
Expo art urbainLay Up
Une exposition monumentale d’art urbain dans un lieu éphémère, pour les amateurs de street art ou d'art en général, à visiter entre amis ou en famille...
“Lay Up” est le nom de la piste de côté où les trains sont stationnés la nuit ou la fin de semaine, avant de repartir en trafic.
De la couleur et du talent !
Au 46 boulevard des Minimes, un ancien bâtiment de 1 200m2 (qui conservait anciennement les archives de la cour des comptes) accueille cette première édition de l'exposition.
22 artistes nationaux et internationaux ont investi le lieu pour s’exprimer librement : fresques, installations artistiques, toiles, ...
Vous reconnaîtrez probablement les calligraphies de Loïc Mondé, le fondateur de Lay Up (et de Hors ligne concept), les personnages de Maye (l’auteur avec Mondé de la fresque de la Bergère de la station de métro Saint-Agne) ou encore les œuvres inspirées de la culture japonaise et le travail sur céramique de Julien Soone (créateur de la marque Bullrot, designer, ... ).
Mais c’est aussi la possibilité de (re)découvrir les œuvres 3D du toulousain Sherio, les scènes oniriques de Primal, les portraits hyper réalistes de Swed, et le travail de Stéphane Carricondo, Maxime Drouet, Mina, Momies, Moins 12 Prod, Kaise, François Bonura, Dilk, Saïd Kinos, Nasty, Polar, Rocco and his brothers, Sike, Stohead, Taroe et Xkuz.
Astuce : pour une immerssion totale dans le monde du graff et du street-art, scannez les QR codes à côté des œuvres pour découvrir les secrets des artistes !
Pour parfaire le tableau, vous trouverez également une boutique, un food-truck pour grignoter dans la cour (accessible sans billet d’entrée), un bar et des animations (ateliers créatifs, DJ,...).

L'art dans la rue
La ville de Toulouse est une véritable galerie à ciel ouvert. On peut y admirer des grandes fresques murales qui offrent à certains bâtiments une réelle dimension artistique. Les plus passionnés pourront traqués dans la ville les premières oeuvres, partir sur les traces des pionniers de l'art urbain à Toulouse, regroupés dans un collectif : la Truskool.
En savoir plus sur le street art à Toulouse.
Suivez le guide !
L'office de tourisme organise des visites guidées pour découvrir les oeuvres dans les rues de Toulouse : le Graff Tour. Une visite de 2 heures avec un guide conférencier et un graffeur.
Informationspratiques
Billetterie : il faut impérativement réserver son créneau : www.billetweb.fr/expo-layup
Tarifs : 5€ / 2,50€ pour les 12-17 ans. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Exposition Lay Up, jusqu’au 31 juillet puis à partir du 20 août et jusqu’au 18 septembre.
Projet porté par Bayah Design et Hors ligne Concept.


