Vous êtes ici

Dossier de presse

L'office de tourisme de Toulouse Métropole vous propose son dossier de presse thématique pour connaître l'offre de la destination : ville des savoirs, destination famille, terroir et gastronomie... La ville rose n'aura plus de secrets pour vous !

Toulouse est à la fois une ville de culture et de patrimoine, mais aussi la capitale européenne de l'aéronautique et de l'espace. En 2018 Toulouse a été sélectionnée pour accueillir, pour la première fois en France, la 8e édition d'ESOF (Euro Science Open Forum), la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science, l'innovation et leurs relations avec la société en Europe. Elle obtient pour un an le label de "Cité européenne de la Science."

Le Capitole

4eville de France

après Paris, Marseille et Lyon

3eville universitaire de France

+ de 100 000 étudiants

2ecentre urbain de France

19 km de circuit marchand,  1 600 boutiques

Toulouse Métropole - Capitale savante et vivante

Porte d'entrée pour tout le Sud-Ouest de la France, la capitale de la nouvelle région Occitanie pousse au-delà de l'orbite historique de la province du Languedoc. Elle parle anglais avec des accents de flamenco. Rebondit comme un ballon de rugby dans les directions les plus inattendues. Déjoue la géographie en faisant couler le canal du Midi vers la Méditerranée, quand son fleuve Garonne venu des Pyrénées a des envies d'océan Atlantique.

DP visuel

Dossier de presse 2018 Toulouse cité savante et vivante

Toulouse est une étape incontournable au coeur du sud-ouest de la France.
Hier capitale des Wisigoths, aujourd'hui capitale aéronautique et spatiale, Toulouse vous invite à découvrir ses deux mille ans d'histoire. En 2018 la ville rose célèbre son savoir-faire grâce au label "Cité européenne de la Science"

Télécharger

Grande roue

Service presse

Office de tourisme - Contact presse :

Mélissa Buttelli
(marchés francophones et hispanophones)
m.buttelli@toulouse-tourisme.com

Marine Esch
(marchés anglophones et germanophones)
m.esch@toulouse-tourisme.com