Vous êtes ici
Le top des choses à faire à Toulouse quand il pleut
Chloé Sabatier - Office de tourisme de Toulouse

7choses à faire quand il pleut

Fly Simulation
Fly Simulation

Dans le cockpit d’un Airbus A320

Passez aux commandes d’un Airbus A320 dans un simulateur de vol et réalisez votre rêve d’enfant en devenant le pilote d’un avion de ligne. Vous aurez le choix de votre destination avec les aéroports du monde entier. Un instructeur vous accompagne pour vous guider et vous former aux techniques de pilotage et d’atterrissage.

En savoir plus

Les escape room à Toulouse
Get Out

Au chaud dans une escape room

Un jeu d’escape room vous mettra à l’abri des gouttes… mais pas des sueurs froides ! Des jeux grandeur nature qui feront appel à votre logique pour percer les mystères et résoudre les énigmes. Braquage à l’ancienne, machine à remonter le temps, fantômes et zombies : choisissez bien votre thème et vos co-équipiers… vous n’aurez qu’une heure !

Voir les escape room

Se défouler quand il pleut
Trampoline Park

Se défouler

Réaliser des figures de fou dans une immense salle pleine de trampolines géants, tenter le « remember Philippe Candeloro ou Surya Bonaly » à la patinoire, faire des strikes au bowling à faire pâlir le Big Lebowski… à Toulouse il y a plein d’endroits pour se défouler à l’abri de la pluie.

Voir tous les sports et loisirs

Musée Georges Labit
Patrice Thébault

Dans les musées

On devient incollable sur les rapaces au Muséum, on apprend en manipulant au Quai des Savoirs, on s’émerveille de la salle des chapiteaux romans magnifiée par Pardo aux Augustins, on fait connaissance avec le « gotha » de la Rome antique au musée Saint-Raymond et on s’initie à l’art égyptien et oriental au musée Georges-Labit.

Voir les musées

La cinémathèque à Toulouse
Frédéric Maligne

Se faire une toile

En mode intime et ciné d’auteur à la cinémathèque ou à l’American Cosmograph, ou en mode lunettes 3D au Gaumont ou à l’UGC, le choix des films à l’affiche est vaste et comblera tous les publics.

Voir les cinémas

Marché couvert de Victor Hugo
Patrice Nin

Les marchés couverts

On prend le temps de déambuler au milieu des étals du marché, entre habitués et curieux… de discuter avec les producteurs locaux qui sont toujours au fait des recettes d’autrefois.

On dit toujours que les marchés sont le ventre d’une ville... mais ils en sont surtout le cœur.

Voir les marchés

Centre commercial
Pressmaster

Shopping dans les centres commerciaux

Pour faire les magasins en toute tranquillité et à l’abri du mauvais temps, rien ne vaut les galeries marchandes !

L’espace Saint-Georges vous accueille en plein centre-ville avec 50 boutiques.
Sinon on prend le métro direction Balma-Gramont pour le centre commercial Espace Gramont, tout autour de l’hypermarché Auchan. Une centaine de boutiques  pourront satisfaire vos envies de mode.