
Les bonnes adressesshopping de Noël
En quête de cadeaux à déposer au pied du sapin ?
Ho, ho, ho, notre équipe vous livre ses bons plans toulousains.
Faire le plein d’idées cadeaux
Faire du shopping est une belle façon de visiter la Ville rose. Nous vous livrons ici une petite sélection de nos coins de prédilection, des quartiers où shopper à l’occasion des fêtes de Noël.
Depuis le donjon du Capitole, dirigez-vous de la rue de la Pomme vers les places Salengro et des Puits-Clos. Le charme opère : façades de briques, rues pavées, fontaines, terrasses animées et des boutiques qui sont une mine d’or pour trouver des cadeaux originaux.
Monica trouve chaque année au Palais des Thés un thé enchanté qui fleure bon la nougatine et le chocolat ; Nathalie aime Pompon sur la Garonne pour offrir à ses copains une pochette ou un tee-shirt avec une pointe d’humour toulousain ; Dagmar compose des paniers garnis de gourmandises régionales et de confiseries à l’ancienne, grâce aux produits du Paradis Gourmet et du Paradis Gourmand. Et nous sommes nombreux à craquer pour les articles du Petit Souk pour régaler les enfants ou leurs mamans. Non loin de cette boutique, vos papilles ne résisteront pas à aux bonbons chocolatés de la Compagnie du Chocolat.
Rendez-vous maintenant place de la Bourse : ce quartier dédié historiquement aux marchands drapiers est aujourd’hui occupé par des restaurants et des petites boutiques branchées qui jouent à fond la carte de la créativité. Si comme Laura et Catherine vous aimez customiser des objets, les merceries qui déroulent des fabuleux tissus, les bijoux à fabriquer soi-même, il vous faut pousser les portes de Chez Vous, Arrow Workshop, Kaqoty et les Squaws, Fifi Jolipois et autres commerces aux noms aguicheurs.
Marilyn nous rappelle que, non loin de la rue d’Alsace-Lorraine, se situe le quartier Saint-Georges aux vitrines élégantes. Vous pouvez faire une halte devant les beaux bijoux de l’Atelier d’Amaya ou acheter les bougies parfumées chez Ma Jolie Bougie. Quant à Nathalie et Marine, elles apprécient la rue des Lois : on peut y dénicher à la fois de jolis cahiers ou des affiches illustrées à La Mucca, se faire conseiller un jeu de société au Passe-Temps, et faire une pause dans un salon de thé ou un café cosy.
Nous sommes également quelques-uns à offrir pour nos proches des produits à base de deux plantes locales qui ne manquent pas de caractère. Découvrez le pastel et les créations textiles bleutées de Ahpy chez Violettes et pastels, mais également les soins pour la peau et les senteurs délicates de Terre de Pastel et Graine de pastel. Dans les boutiques La Maison de la violette et Les Trésors de la violette, la violette de Toulouse se déclinent en senteurs, soins et en bonbons.
On compte sur vous pour compléter notre sélection. Au gré de vos balades, partagez avec nous vos propres trouvailles inoubliables ! #visiteztoulouse

Je veux un Noël éthique et solidaire
Et si nous profitions de Noël pour acheter responsable ? Les cadeaux que nous offrons à nos proches à Noël prennent une nouvelle dimension lorsqu’ils sont éthiques, durables ou solidaires.
Monica nous conseille le marché artisanal et solidaire des allées Jean-Jaurès avec des idées adaptées à tous les budgets. Sandra aime les objets déco de Slow Concept, tous créés à partir de matériaux recyclés. Elle dégote toutes sortes d’articles tendance dans les friperies situées juste à côté.
Vous pouvez également passer au home-made : trouvez l’inspiration sur Pinterest ou auprès des créateurs toulousains ! Enfin, pourquoi ne pas une visite guidée de Toulouse à vos proches ?