Favoris
0
Panier

SPIROU DANS LA TOURMENTE DE LA SHOAH

Exposition
MUSEE DEPARTEMENTAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION
Exposition Spirou dans la tourmente de la Shoah - © DR
© DR
Jusqu’au03Mar

À propos

Entre Spirou, le jeune groom, et Felix Nussbaum, le peintre allemand de la Nouvelle Objectivité, assassiné à Auschwitz, y a-t-il un rapport? Emile Bravo, dans sa série Spirou. L’Espoir malgré tout fait se côtoyer ce personnage de fiction, avec cette figure réelle, victime de la Shoah.

"Spirou dans la tourmente de la Shoah" est une exposition produite par le Mémorial de la Shoah et adaptée à Toulouse en coopération avec le Musée départemental de la Résistance & de la Déportation.

Dans les premières pages de "L’Espoir malgré tout" d’Émile Bravo, Spirou assiste à l’invasion de son pays par les troupes allemandes en mai 1940. A travers l’histoire d’un héros célèbre, Spirou, Émile Bravo raconte la Seconde Guerre mondiale à un large public. La rencontre fictive entre Spirou et le peintre Felix Nussbaum et sa femme Felka, entraîne le personnage de bande dessinée dans la tourmente de la Shoah.

Émile Bravo réussit la prouesse de forger un récit dessiné rigoureux, destiné à pallier la disparition irrémédiable des témoins directs de ces tragiques événements.

Gratuit

Dates

  • Du 07/12/2023 au 03/03/2024 de 10h00 à 18h00.
Vous êtes à

SPIROU DANS LA TOURMENTE DE LA SHOAH

MUSEE DEPARTEMENTAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION 52 Allée des Demoiselles 31400 TOULOUSE
Voir le site web