Favoris
0
Panier

RIO LOCO CÔTÉ JARDIN[S]

Concert, Festival
JARDINS DU MUSEUM DE BORDEROUGE
Rio Loco Côté Jardin[s] à Toulouse édition 2024 - © DR
© DR
19Mai

À propos

Les Jardins du Muséum de Borderouge se réveillent une fois de plus en musique avec le festival Rio Loco, et célèbre les cultures du pourtour méditerranéen ! Venez fêter l'arrivée du printemps en musique.

De la complainte amoureuse aux poèmes contemplatifs, en passant par des chants révolutionnaires et des paroles de femmes, le groupe vocal de toulousaines Anouck (16h) s’imprègne des chants issus de différents pays du bassin méditerranéen et met la richesse de la polyphonie à l’honneur.

Vous venez en famille ?! La compagnie Gipsy Airlines (10h30 et 15h) vous embarque pour un « Tour d’Europe en 80 secondes », découvrir un pays, une chanson ou une danse traditionnelle locale, ou encore rigoler des déconvenues de l’équipage !

Vivez une expérience musicale à travers la découverte d’instruments de musique réalisés avec des végétaux d’ici et d’ailleurs, en écho avec les Potagers du Monde des Jardins du Muséum (11h30).

Le groupe Labess (17h), qui fête ses 20 ans en 2024, partage son « Gipsy Chaabi », musique toujours plurielle, libre et vivante. Nourri des racines algériennes et du vaste voyage de l’artiste Nedjim Bouizzoul autour du monde, Labess ouvre une voie musicale festive et généreuse au-delà des frontières.

Cet événement c'est aussi l’occasion de flâner au cœur des Potagers du monde et de découvrir de nouvelles pépites musicales.

Entre concerts et ateliers, c'est une belle journée de festivités qui s'annonce !

Gratuit

Dates

  • 19/05/24 de 10h00 à 19h00.
Vous êtes à

RIO LOCO CÔTÉ JARDIN[S]

JARDINS DU MUSEUM DE BORDEROUGE 24 Avenue Maurice Bourgès-Maunoury 31200 TOULOUSE
Voir le site web