Un week-end avec les enfants | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Balade à dos de Minotaure avec les enfants
Emilie Eychenne
Un week-end à Toulouse avec les enfants

Un week-endavec les enfants

Voici des suggestions d'activités et de visites à faire avec les enfants pour votre séjour en famille à Toulouse.

un week-end en famille inoubliable !

Entre émerveillement et exploration, votre week-end en famille à Toulouse est la promesse de divertissements et de moments inoubliables.

Commencez le séjour direction la Cité de l’espace pour un voyage aux confins de l’univers. Vous observez un fragment de lune à la loupe, vous pénétrez à l’intérieur de la station Mir... Rendez-vous au pôle Météo pour tout connaître de l’atmosphère et comprendre comment on réalise des prédictions météorologiques. L’écran à 360° du planétarium vous plonge littéralement dans l’espace, et le cinéma 3D IMAX, avec son écran haut comme un immeuble de 6 étages, est la garantie de frissons et de souvenirs inoubliables. Les enfants plus jeunes ne sont pas oubliés avec le Stellarium avec des petits films d’animation.

Toulouse est la ville d’Airbus. Le musée Aeroscopia est un terrain jeu extraordinaire, sur son tarmac vous découvrez tour à tour le Concorde, l’avion militaire l’A400M, l’impressionnant Super Guppy, un avion conçu pour... transporter des avions ! (enfin, des pièces d’avions…). Prenez place à bord du simulateur pour prendre les commandes et piloter un avion. Découvrez comment on assemble les différentes pièces d’avion, apprenez les différents métiers du monde aéronautique et créez votre compagnie aérienne à l’image de votre famille !

Retour les pieds sur terre au Muséum. D’où vient l’Homme ? Qu’est-ce que la biodiversité ? Qu’est-ce qu’un tremblement de terre ? Découvrez l’époustouflante mise en scène du mur des squelettes : 75 squelettes mis en scène dans une paroi de verre de 6 mètres de haut. Ici tout est fait pour apprendre en s’amusant. N’hésitez pas à préparer votre séjour sur le site du Muséum avec le programme des nombreuses activités qui sont proposés aux enfants.

Pour éblouir et enchanter les enfants et les parents, rendez-vous à la Halle de la Machine pour voir l'immense Minotaure, et son acolyte l'araignée... géante... Ici on entre dans l'univers des Véritables Machinistes de la Compagnie La Machine. Vous pourrez monter dans le temple posé sur le dos du Minotaure pour une balade au coeur du quartier Montaudran, et voir de plus près comment le machiniste actionne cette marionnette géante.

Activités enfants pour votre week-end à Toulouse
Gilles Martin

Visitez avec les enfants

Pour visiter Toulouse en famille : baladez-vous en famille dans les rues aux façades de brique rose et amusez-vous avec les personnages des AS DE LA JUNGLE avec le Parcours en Famille. Un parcours en réalité augmenté avec la carte et autocollants en vente à l’office de Tourisme 3 euros.

Parcourez la ville à bord du petit train touristique et profitez des commentaires audio-guidés. Consultez également le programme des visites guidées de l’office de tourisme qui propose des visites à destination des familles : « Toulouse dans tous les sens » pour écouter, sentir et toucher, « Le circuit énigme » pour observer, scruter et dessiner.

Sortezen famille !

Pour trouver la sortie qui fera plaisir à toute la famille, en fonction de l’âge des enfants, rendez-vous sur notre agenda, vous pouvez afficher les recherches de spectacles, animations, expos… selon les tranches d’âge : jusqu’à 3 ans, de 4 à 7 ans, de 8 à 12 ans et plus des 12 ans.

+ de 12 ans
de 8 à 12 ans
de 4 à 7 ans
de 0 à 3 ans

Le Muséum de Toulouse : à faire avec les enfants !
Nathalie Casado

À faireavec les enfants

CITYTOUR TOULOUSE

CITYTOUR TOULOUSE (HOP-ON HOP-OFF)

TOULOUSE
Visite de ville

Un minibus cabriolet panoramique qui vous promène à travers la ville rose.

© G. Martin

LES TRAINS TOURISTIQUES DE TOULOUSE

TOULOUSE
Visite de ville

Une manière originale de découvrir la ville rose en un temps très court.

© Jacques Valenza

LA HALLE DE LA MACHINE

TOULOUSE
Lieu d'exposition

La Halle de La Machine a ouvert ses portes le 9 novembre 2018 dans le quartier de Montaudran, sur la Piste de Géants, ancienne piste historique de l’...

© Ville de Toulouse - P. Nin

LES JARDINS DE LA LIGNE

TOULOUSE
Parc et jardin

Derniers nés des jardins toulousains, les Jardins de la Ligne ont été créés en hommage aux pilotes de l’Aéropostale et nous font voyager, comme eux,...

© Chloé Sabatier

MUSEE AEROSCOPIA

BLAGNAC
Musée

Embarquement immédiat dans ce musée qui rassemble une collection d’avions exceptionnelle. Idéal pour ceux qui ont toujours rêvé de pénétrer dans le...

© Chloé Sabatier

LE MUSEUM DE TOULOUSE

TOULOUSE
Musée

Aurait-on remonté le temps ? La question mérite d’être posée lorsqu’on se retrouve nez-à-nez avec un dinosaure volant !

Réservez vosactivités