menu burger
Rémi Deligeon

Visites et activitéspour Halloween

À l’occasion d’Halloween, quittez les sentiers battus et arpentez le côté sombre de la Ville rose. Entre légendes populaires et récits historiques, vous ne verrez plus les lieux et places cités ici de la même manière...

Des lieux étranges et effrayants

La guinguette de la mort

Sur le port de la Daurade, il y avait une morgue pour exposer les noyés victimes de la Garonne, permettant ainsi d’être identifiés par un proche ou un habitant. Pour ralentir la décomposition, un filet d’eau froide coulait en permanence sur leurs corps. Le petit bâtiment est toujours visible aujourd’hui, c’est une buvette ouverte l’été qui propose d’autres types de rafraîchissements !
Guinguette Les Pêcheurs de sable - port de la Daurade

La maison hantée « maison du bourreau »

Si cette superbe demeure à l’architecture néogothique est restée inoccupée pendant des décennies, ça ne peut être que parce qu’elle est hantée. En effet, la maison aurait été construite à la fin du XIXe siècle à l’emplacement de la maison du bourreau du Salin, place sur laquelle pendaisons et bûchers étaient pratiqués en sentences irrévocables. Et avec d’anciens sarcophages réemployés en guise de cheminées, tous les ingrédients sont réunis pour ouvrir un portail avec l’autre monde. Alors qu’elle était inoccupée, de nombreux témoins ont aperçu des lueurs devant les fenêtres et les voisins jurent avoir entendu des portes claquer...
« Maison Seube » - 1 allées Paul Feuga

Le caveau des Cordeliers et les corps momifiés

Au XIIIe siècle, les franciscains édifièrent le couvent des Cordeliers, détruit par un incendie en 1871. Sa crypte conservait naturellement les corps en bon état. Les Toulousains avaient transformé le lieu en galerie d’ancêtres que l’on visitait, en disposant les corps debout appuyés contre le mur. Un jeune moine voulant faire preuve de bravoure auprès de ses camarades y alla en pleine nuit pour planter un clou dans le couvercle d’un cercueil en preuve de sa visite nocturne. Au moment de partir, une main invisible agrippa sa tunique pour le retenir. Ses amis le retrouvèrent mort de trouille au petit matin, sa tunique clouée à un cercueil…
Rue du Collège de Foix

Les suppliciés de la place Saint-Georges

Ah qu’il est doux de prendre un verre en terrasse sur cette charmante place ! Mais qui peut imaginer aujourd’hui le magnifique échafaud de pierre qui y trônait en 1523 ? Le supplicié le plus célèbre de la place Saint-Georges est Jean Calas, condamné à mort, accusé à tort du meurtre de son fils le 10 mars 1762. Il y subit le supplice de la roue, après une longue séance de torture pendant laquelle il ne cessa de clamer son innocence, puis étranglé, puis jeté au bûcher pour clore le cumul des sentences.
Place Saint-Georges

Précieux Halloween

Découvrez les fantômes et les créatures inquiétantes qui peuplent les collections du musée ! Célébrée depuis des millénaires par les Celtes, la fête d’Halloween est une fenêtre vers l’autre monde. Avant de partir à la chasse aux bonbons, imprégnez-vous de l’atmosphère ensorcelante des fantômes et créatures inquiétantes qui peuplent les collections du musée.
Musée des Arts précieux Paul-Dupuy

La visite du cimetière Terre-Cabade

L’office de tourisme vous propose une visite insolite dans un des plus beaux cimetières de Toulouse : le cimetière Terre-Cabade. Cette visite surprenante révèlera des extravagances architecturales et des messages transmis outre-tombe par de célèbres Toulousains.
en savoir plus

Les maisons de l'horreur

Pour Halloween, frissonnez de plaisir avec une escape room horrifique ! Rassemblez votre équipe et retrouvez votre maître du jeu pour plonger dans une histoire effrayante, résoudre des énigmes, et avoir un peu la (ci)trouille.

Épidémie

La salle « Oh no ! Zombies » d’Enigma Escape est ouverte uniquement pendant les vacances de la Toussaint. Une épidémie a transformé la quasi totalité de la population en morts-vivants. Vous vous faites mordre, vous avez une heure pour récupérer un remède et vous sauver. C’est peut-être la salle idéale pour commencer les escape rooms angoissantes. Et qui sait, ensuite, vous serez peut-être mordus ? 
Il s’agit également d’une histoire de virus dans « The last hope / Le dernier espoir » par Enigmatic Toulouse. Plongez dans un monde post-apocalyptique inquiétant et utilisez toutes les compétences de votre équipe pour atteindre votre objectif. Et pour finir par être mort... de rire ?

Paranormal

La salle « The Ghost » de The escape game Toulouse, joue sur le paranormal. Elle est accessible à partir de 10 ans et le niveau est personnalisable. C’est la nuit, votre voiture tombe en panne et vous allez vous réfugier dans une maison abandonnée. Mauvaise idée...
Autre maison et phénomènes étranges dans « Poltergeist » d’Enigmatic à Labège. Ambiance stressante garantie : vous cherchez des indices avec vos coéquipiers... jusqu’à ce que les grands esprits se rencontrent ?
De la tension également dans « Secrets d’outre-tombe » par The escape game Toulouse, où vous explorerez un cimetière construit sur l’ancien site d’une secte aujourd’hui disparue...
Notre avis : les histoires de revenants, vous y reviendrez.

Angoissant

Au milieu de la nuit, vous recevez un texto de votre meilleure amie : « Help ». Depuis injoignable, vous partez sur ses traces. Mais vous, qui va vous sauver ? « Help » de The escape game Toulouse.
Pas de cadenas et une immersion totale dans une histoire prenante avec « Dark Tatoo » de Projet Dédale, qui a reçu le prix de la meilleure salle d’Occitanie 2023 à l’occasion des Escape Game Awards organisés par le site Escape Game France le 11 septembre dernier. Attention qu’on ne vous fasse pas la peau...
Du stress également avec « La dernière demeure » d’Enigma Escape : quelle idée de vous introduire dans la demeure de ce maniaque responsable de la disparition de plusieurs enfants sans appeler la police ?
Rien ne vous fait peur ? Direction « Le boucher » de Tourbillon escape à Ayguevives. Kidnappés par l’un des plus dangereux psychopathes des derniers temps, « Le Boucher », vous avez une heure pour lui échapper. Ne perdez pas votre sang (froid).

Atypique

Tourbillon escape vous envoie à l’asile psychiatrique avec sa salle « Le fou ». Arriverez-vous à passer le test et prouver que vous êtes sain d’esprit ?
Original, « Le jeu du diable » de I lock you mélange Escape game classique et jeu d’immersion, où vous devrez affronter les condamnés les plus effrayants des enfers.
Monk Investigations a ouvert le 18 septembre 2023. Il s’agit d’un Deep Game de deux heures : entouré de comédiens professionnels, vous vivez une aventure immersive et interactive, au-delà de l'Escape Game. D'étranges disparitions s'enchaînent dans le centre-ville de Toulouse. Durant plus de 2h, vous devrez vous confronter à des individus inquiétants, déterrer des vieux dossiers, infiltrer des lieux mystérieux, déjouer une filature... Quand la fiction s'invite dans votre réalité...

Attention ! Toutes ces salles sont interdites aux moins de 16 ans, à l’exception de « The Ghost » accessible à partir de 10 ans accompagné d’un adulte. 
Pensez à réserver en ligne.