
Visiter Toulouseen 2 jours
Toulouse est la destination idéale pour profitez d'un week-end ou de 2 jours de vacances !
Au programme de cette escapade citadine rythmée par la douceur de vivre : dédale de rues, façades de brique, monuments classés, farniente voire nuits endiablées.
Jour 1
10 h
La visite débute dans le coeur historique : à vous le Capitole, la basilique Saint-Sernin et le couvent des Jacobins ! Ces grands monuments sont les incontournables de Toulouse. La lumière du soleil sur la brique fait ressortir tout le charme d'un ville du sud.
Midi
Les cloches sonnent non loin, le marché Victor-Hugo bat son plein. Il y a des restaurants à l’étage et des bistrots autour de la place qui font la part belle aux produits locaux vus sur les étals. Vous vous mêlez avec les "toulousains" et n'hésitez pas à demander conseil à la table d'à côté pour faire votre choix au menu du jour !
14 h
Parcourez le charmant quartier Saint-Étienne : autour de la cathédrale, des hôtels particuliers, mais aussi des cafés, des bouquinistes et des antiquaires. C'est le quartier idéal pour flaner.
15 h
Derrière la haute façade de l’hôtel d’Assézat, se cachent une cour splendide de la Renaissance. Cet hôtel particulier est un chef d'oeuvre de la Renaissance à Toulouse.
16 h
Rejoignez la rive gauche en traversant le pont Neuf : le Château d’eau et les Abattoirs exposent l’art moderne et contemporain. Vous êtes dans le quartier Saint-Cyprien, un quartier populaire et authentique qui borde la Garonne.
19 h 30
Installez-vous à table sur la place Saint-Georges. Au menu : tapas, cassoulet ou tout autre plat gourmet. C'est une des places les plus vivantes de Toulouse, attention n'arrivez pas trop tard pour avoir une place en terrasse !
22 h
Rendez-vous dans les bars musicaux du côté des allées Jean-Jaurès et de la rue Gabriel-Péri pour tester la réputation festive de la Ville rose !

Jour 2
9 h
Pas question de démarrer la journée sans une chocolatine, juste pour le plaisir de faire chanter l’accent du Sud.
10 h
Vous êtes plutôt air ou espace ? Dans les deux cas, la journée s’annonce bien remplie.
Option 1 : découverte de l’aéronautique sur le site d’Airbus puis au musée Aeroscopia.
Option 2 : expositions, animations et expériences interactives à la Cité de l’espace.
19 h
Retour en centre-ville : c’est l’heure de l’apéro ! La place Saint-Pierre est un endroit toujours animé, idéal pour siroter un verre et voir le soleil se coucher sur la Garonne ou vibrer à la retransmission d’un match de rugby du Stade Toulousain (et l’ambiance de sa troisième mi-temps !).
Les incontournablesde votre séjour

LA BASILIQUE SAINT-SERNIN
Plus grande église romane de France, ce joyau monumental inscrit au patrimoine par l’Unesco accueille depuis des siècles les pèlerins en route pour...

COUVENT DES JACOBINS
Témoignage exceptionnel de l’architecture gothique méridionale, ce géant de briques abrite les reliques de Saint-Thomas d’Aquin à l’ombre de son...

HOTEL D'ASSEZAT
À deux pas du pont Neuf, un monumental portail de pierre cache un chef-d’œuvre de la Renaissance classique qui abrite un musée : la fondation Bemberg...

LES ABATTOIRS, MUSEE - FRAC OCCITANIE TOULOUSE
Dans ces abattoirs reconvertis en musée d’art moderne et contemporain, il n’y a plus d’animaux depuis longtemps... quoique, on y est accueilli par un...

GALERIE LE CHATEAU D'EAU
Pas d’eau, mais plein de photos ! Ce château d’eau a été réhabilité en galerie d’exposition, pour le plus grand bonheur des amateurs de photographie.

LET'S VISIT AIRBUS
Capitale mondiale de l’aéronautique, la Ville rose est le berceau du fleuron industriel Airbus. Embarquez pour une visite unique au monde et...

CITE DE L'ESPACE
Contempler la fusée Ariane 5, admirer des trésors spatiaux, percer tous les secrets de l’espace, rêver la tête dans les étoiles… On peut faire tout...