8 spots Instagram | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Quai place Saint-Pierre
Dominique Viet

8Top 8 des spots Instagram à Toulouse

Plafond de la salle des Illustres
Anibal Trejo - adobestock.com

Le Capitole

Sur la place du Capitole, vous optez soit pour la vue sur l’hôtel de ville, soit pour celle de vos pieds posés sur votre signe astrologique, grâce à la croix réalisée en bronze par l'artiste Raymond Moretti en 1995. Notre bon plan ? Monter au premier étage du bâtiment pour découvrir le faste de la magnifique salle des Illustres.

L'hôtel d'Assézat
Patrice Thébault

Fondation Bemberg

Ce chef-d'œuvre de la Renaissance classique accueille la fondation de Bemberg. Passez les portes de la cour et contemplez la façades du plus bel hôtel particulier de la Renaissance à Toulouse.

Les bords de Garonne et le dôme de la Grave
Jour de Nuit - Matthieu Krieger

Coucher de soleil en bord de Garonne

Pour capter la star d'Instagram, le dôme de la Grave, nous vous conseillons de venir en fin de journée, admirer un coucher de soleil sur la place de la Daurade ou sur les marches près de la place Saint-Pierre. Ce quartier a été transformé en 2014 et offre le plus beau panorama sur notre belle Garonne, le pont Saint-Pierre et la rive gauche.

 

Cloitre du couvent des Jacobins
Dominique Viet

Couvent des Jacobins

Après l'incontournable "Palmier" situé dans l'édifice principal, le cloître du couvent des Jacobins est le lieu idéal pour faire une pause et poser! L'accès au Cloître vous permet d'avoir une vue imprenable sur la tour des Jacobins.

 

Place Sainte Scarbes quartier Saint-Etienne
HapTag

Place Saintes-Scarbes

Toulouse la ville rose est connue pour ces jolis murs de briques mais également pour les nombreuses placettes qu'elle héberge en son centre. La Place Saintes-Scarbes est l'une des plus pittoresque et fait le bonheur des instgramers en toute saison ! 
 

Le jardin Japonais à Toulouse
Natoetsy Raymonde

Jardin japonais

Situé au cœur du jardin deCompans-Caffarelli, le jardin japonais et son atmosphère exotique est une suprise pour les visiteurs ! lPont rouge, pavillon à thé, cerisiers, ce lieu est une véritable invitation à la méditation, à la détente et aux photos (en respectant bien entendu les règles du parc).

Graff de Mademoiselle Kat à Toulouse
Natoetsy Raymonde

Les oeuvres de Street-art

Passionés de graffs et de street-art ? Toulouse est l'une des villes pionnières en France ! Tout a commencé dans le quartier d'Arnaud Bernard mais des fresques se retrouvent maintenant un peu partout sur les murs de la ville rose qui accueille en 2019 la biennale Rose Béton. 

Les graffitis made in Toulouse

canal de brienne
Patrice Thébault

Canal de Brienne

Oui, les rives du Canal du Midi, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO à Toulouse, sont un must à Toulouse et restent très appréciées des cyclistes et des piétons. Mais le Canal de Brienne, au bord de la Garonne, est un lieu relaxant et photogénique qui vous permet de créer différentes ambiances ne changeant de couleurs à chaque saison. 

Quelquesidées

© Florian Champain

JARDIN JAPONAIS

TOULOUSE
Parc et jardin

Pour une escale aux confins de l’Orient, on s’offre une promenade zen dans le Jardin japonais, labellisé jardin remarquable.

© Jacques Valenza

LA HALLE DE LA MACHINE

TOULOUSE
Lieu d'exposition

La Halle de La Machine a ouvert ses portes le 9 novembre 2018 dans le quartier de Montaudran, sur la Piste de Géants, ancienne piste historique de l’...

© Ville de Toulouse - P. Nin

COUVENT DES JACOBINS

TOULOUSE
Site et monument historiques

Témoignage exceptionnel de l’architecture gothique méridionale, ce géant de briques abrite les reliques de Saint-Thomas d’Aquin à l’ombre de son...