Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

DOOLIN

Concert - Musique du monde

le 26/04/2017


tarifs

Tarif de base : de 17,50 à 20 €

Infos réservations

description

En une décennie à peine, Doolin’ s’est imposé comme l’un des groupes les plus novateurs de musique irlandaise à l’échelle internationale.
Mais ne vous y trompez pas, si Doolin’ tire bien son nom d’un petit village de la côte ouest de l’Irlande, réputé pour sa musique Voir toute la description traditionnelle et haut-lieu du craic, cet esprit de fête typiquement irlandais, c’est au cœur de la ville rose, à Toulouse, que le groupe prend naissance.

Fort d’une énergie diablement communicative, le sextet irradie les plus prestigieux festivals traditionnels, world et jazz d’Europe, le Festival Interceltique de Lorient en tête, quand il ne partage pas la scène avec les plus grands : Alan Stivell, Altan, Martin O’Connor; Kevin Burke, Martin Hayes…

Pour leur 4ème album studio, Doolin’ s’est offert le voyage jusqu’à Nashville (Tennessee), en signant avec le label américain Compass Records, pour enregistrer auprès du grand John Doyle (Solas) et de nombreux invités : Jerry Douglas (14 Grammy Awards), Alison Brown (4 Grammy Awards), Kenny Malone (Ray Charles, J.J. Cale)… Pétris de sensibilités contemporaines rock, folk, jazz, funk, rap, ces virtuoses, à l’image de Josselin Fournel, vice-champion d’Irlande de bodhrán en 2004, brisent les frontières du genre, avec modernité et brio. Masquer la description

infos pratiques

  • LE BIKINI
  • rue Théodore Monod
  • 31520 RAMONVILLE-SAINT-AGNE
  • Situation : Sud-est Labège - Diagora / Rangueil
itinéraire

Accès

  • Métro / Tram à proximité :
    Ramonville

Ouverture

A 20h.