Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Convention Bureau
  • Français
    • English
    • Español
    • Deutsch
    • Italiano
  • Chargement en cours
 

Toulouse à Varsovie

Une double opportunité

Une double opportunité a permis de promouvoir Toulouse en Pologne fin juin 2016.

Tout d'abord l'ouverture le 30 octobre 2016 d'une ligne régulière entre Toulouse et Varsovie opérée par Ryanair chaque mercredi et dimanche. Ensuite la Conférence internationale des planétariums qui se déroulait cette année à Varsovie et que Toulouse accueillera à la Cité de l'Espace du 1er au 6 juillet 2018.

Grâce à cet alignement de planètes favorable,  Jean-Claude Dardelet, Vice-président de Toulouse Métropole et de la Cité de l'Espace, et Muriel Martin, Responsable Promotion Loisirs de l'agence d'attractivité So Toulouse ont eu l'occasion de promouvoir Toulouse en tant que destination économique et touristique devant une trentaine de journalistes polonais à l'Ambassade de France en présence de l'Ambassadeur Pierre Buhler et de la directrice du bureau polonais d'Atout France, Paulina Walczak-Matlaet.
Un démarchage des principaux tour opérateurs basés à Varsovie a complété cette première mission polonaise.

Au même moment, le film "Toulouse, flamboyante" réalisé dans le cadre de la politique régionale des "Grands Sites Midi-Pyrénées"  recevait le prix de la meilleure promotion économique des Villes au Festival International du Film Art et Tourisme en Pologne.
Cette distinction devrait contribuer à l'attractivité de Toulouse et de la région auprès des Polonais qui seront bientôt à seulement 3 heures de vol de la Ville Rose !

SceneDinerIPS

Muriel Varsovie