Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Convention Bureau
  • Français
    • English
    • Español
    • Deutsch
    • Italiano
  • Chargement en cours
 

Visites 2h

Que vous recherchiez un panorama incontournable des grands monuments ou un parcours décalé en quête des petits détails insolites de la ville, vous trouverez forcément la visite faite pour vous dans notre sélection.

Les grands monuments de Toulouse

Cette visite au cœur historique de Toulouse propose un concentré de monuments emblématiques : à vous le Capitole, la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins et l’hôtel de Bernuy !

Toulouse à la Renaissance

Nous vous invitons à pousser des portes privées pour observer des hôtels particuliers, véritables trésors bâtis à l’âge d’or toulousain par les capitouls et les marchands pasteliers.

Au cœur du quartier Saint-Étienne

Visitez la cathédrale et son quartier au charme discret. Ce parcours loin de l’agitation urbaine est jalonné de ruelles, de placettes et d’anciens hôtels parlementaires à ne pas manquer.

Visites quartier St Etienne

Les beaux-arts à Toulouse : musée et belles demeures

Suivez ce parcours artistique qui dé- bute dans la rue Croix-Baragnon, où vous admirerez les demeures de multiples époques, et qui s’achève au musée des Augustins pour y contempler ses chefs-d’œuvre.

La balade du patrimoine

Si vous visitez Toulouse pour la première fois, optez pour ce panorama des sites et monuments du centre- ville : la place du Capitole, la basilique Saint-Sernin, mais aussi les beaux points de vue le long de la Garonne.

Sur les pas de Nougaro

Suivez pas à pas l’artiste évoqué au travers des lieux toulousains, ceux qui l’ont vu vivre et ceux qu’il a fait vivre par ses mots immortels.

Statue Claude Nougaro

Toulouse by night, la ville en lumière

La nuit, tous les chats sont gris, mais les monuments toulousains, eux, sont tout en contrastes ! Vous pourrez admirer leur mise en lumière, avant d’assister à un spectacle projeté sur la façade de l’hôtel d’Assézat.

Toulouse secrète ou la ville méconnue

Une vierge élégante, un petit cavalier, un saint dans une niche, une femme adulée, un prince dans son hôtel, un artiste inspiré... autant d’anecdotes pour révéler les multiples facettes cachées de la ville.





Sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle

Au IXe siècle, une étoile révèle l’emplacement des reliques de l’apôtre Jacques. Depuis, des millions de pèlerins marchent vers Compostelle. À Toulouse, découvrez les lieux qui évoquent et pavent ces célèbres chemins.

Allez le Stade !

Dans les coulisses du stade Ernest-Wallon.
Suivez le guide et mettez vos pas dans ceux des joueurs mythiques de l’équipe rouge et noire ! Après avoir évoqué en images l’histoire du rugby toulousain, parcourez le stade et dé- couvrez les espaces d’entraînement, les tribunes et les loges, le mur et les coupes du palmarès.

Les cathares à Toulouse

Dès le Xe siècle, les cathares font trembler l’Église, qui va jusqu’à se doter d’un tribunal contre les hérétiques : l’Inquisition. De lieu en lieu, partez sur les traces de ceux qui s’appelaient les « parfaits  et explorez le catharisme, ses croyances, son organisation...

Visites Cathares

« Au fil des quartiers », « Les monuments en détail », « L'histoire sous toutes ses coutures »... beaucoup d’autres thèmes de visites sont disponibles. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Les visites adaptées aux personnes en situation de handicap

Label handi OT

L'office de tourisme de Toulouse a obtenu le label Tourisme et handicap et propose une offre adaptée facilitant l’accueil et l’accessibilité aux personnes en situation de handicap moteur, auditif et mental. Des visites adaptées ont été créées, à travers une approche variée basée sur des atmosphères olfactives, des descriptions précises ou en ayant recours à une interprète en langue des signes. Pour plus d’informations, contacter le service réceptif.

À partir de 174 €/groupe
Visite guidée en semaine
Visite de 2h, jusqu’à 30 personnes
Visite en français ou en langue étrangère.
100 € la visite pour les groupes scolaires.

Transports, entrées dans les sites et autres prestations non compris.
Visites en français, anglais, espagnol, allemand, italien, catalan, russe, chinois, japonais, portugais et néerlandais.

> demande de devis

Renseignements et réservations : service réceptif - Tél. : 05 61 11 02 30 • Fax : 05 61 11 02 37 • visites@toulouse-tourisme.com

Retour au site public

Je cherche...