Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Shopping par quartiers

On peut être gourmand et raffoler des spécialités locales, être féru de mode ou à la recherche du souvenir le plus original, avoir envie d'un beau cliché ou de l'éternelle carte postale. Quelque soit sa façon d'apprécier le shopping, voici nos suggestions pour qu'il soit réussi.

Mode

Avis aux fashionistas : toujours à la pointe de la mode, Toulouse est le berceau de marques renommées telles que The Kooples, Le Comptoir des Cotonniers, Marchand Drapier, 7Robes ou encore des bijoux Marc Deloche. Elle compte également de jeunes créateurs en tout genre (mode, design, artisanat…) qui font régulièrement parler d'eux.

Les grandes enseignes des rues d'Alsace-Lorraine et Saint-Rome, du centre commercial Saint-Georges, proposent les dernières tendances en matière de prêt-à-porter, d'accessoires ou de cosmétiques.
Baskets, tee-shirts, casquette… on peaufine son look urbain dans les boutiques de street wear situés notamment rues Cujas, des Filatiers et des Tourneurs.

Pour une garde-robe plus sophistiquée, rendez-vous rue de Metz, rue des Arts, Boulbonne et Croix-Baragnon ainsi qu'à la place Victor-Hugo où les grands noms du luxe proposent leurs dernières créations.
Quant aux amateurs de vintage, ils viennent des quatre coins de la France pour dégoter les plus belles pièces dans les friperies de la place de la Bourse, des rues Cujas, Sainte-Ursule et Peyrolières.


Déco

Beaucoup d'antiquaires sont situés dans les ruelles pleines de charme du quartier de la cathédrale Saint-Étienne. On peut aussi chiner du mobilier et des objets d'occasion à la brocante mensuelle des allées François-Verdier.


Gastronomie

Armagnac et vins du Sud-Ouest sont à découvrir dans les bars à vins et les cavistes ; les spécialités gourmandes telles que le cassoulet, le foie gras ou le confit de canard sont en vente sur les marchés ou dans l'une des nombreuses adresses d'épiceries fines.


Bleu pastel

Toulouse a connu son siècle d'or à la Renaissance en devenant un véritable carrefour du commerce du pastel. Les feuilles de cette plante étaient broyées pour en produire une teinture bleue pour les textiles. Aujourd'hui, le pastel est aussi à l'origine de cosmétiques grâce aux vertus de son huile.


Violette de Toulouse

La violette est la fleur emblématique de la ville. Son parfum délicat est très recherché par les fleuristes et les parfumeurs, et même les confiseurs, car une fois cristallisée, la violette se déguste comme un bonbon.


Rugby

Fan de rugby ? Petits et grands vont raffoler du maillot ou du ballon à l'effigie du Stade Toulousain ou du TO XIII.


Boutiques des musées

L'office de tourisme et les musées toulousains possèdent aussi leurs propres boutiques, vous y trouverez à coup sûr un souvenir spécial de votre passage dans la ville rose.