Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Destination Montpellier Méditerranée à Toulouse

Samedi 29 avril

Envie de profiter des ponts de Mai ou du Printemps pour une belle escapade aux bords de la Méditerranée ?

L'Office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole et ses partenaires seront présents le 29 avril de 10h à 19h Boulevard Alsace-Lorraine pour une opération de promotion touristique

Une bonne occasion pour découvrir les sites culturels et de loisirs emblématiques de la ville (Musée Fabre, Aquarium Mare Nostrum/Planetarium, Opéra Orchestre National Montpellier, les lieux d’art et d’exposition, Urban Bike City Tour...) et de sa métropole, les festivals et les évènements (Montpellier Danse, Fise…), le terroir et la gastronomie (Grés de Montpellier, Cabiron Traiteur, Instant Terroir...) et bien sûr toute l’ambiance montpelliéraine !

Vous pourrez également découvrir tous les territoires de la destination tels que Sète, Pézenas, le Grau du Roi/Pic St Loup, St Guilhem vallée de l’Hérault.

Montpellier Méditerranée créative, vibrante, ensoleillée

Créative, vibrante, captivante. Bienvenue au cœur de Montpellier Méditerranée !

Que vous soyez en quête d’escapade urbaine, de nature, d’audace ou tout simplement de bons moments à partager, laissez-vous surprendre par l’ambiance méditerranéenne et les mille et un joyaux du territoire. Les incontournables Place de la Comédie, faculté de médecine, les cours d’hôtels particuliers, le patrimoine contemporain, le musée Fabre, le château de Castries ou encore la cathédrale de Maguelone ne manqueront pas de vous séduire…

Mais Montpellier Méditerranée, c’est tellement plus encore ! La mer que l’on rejoint en vélo le long des pistes cyclables, des vignobles à perte de vue, des villages languedociens au charme singulier, des manifestations culturelles et sportives d'exception. Sans oublier nos traditions que nous aurons à cœur de partager avec vous...

Montpellier comme un montpelliérain

48h à Montpellier ça vous dit ?

Commencez par découvrir le vieux centre historique et la Place de la Comédie : la place la plus connue et fréquentée de la ville. Profitez-en pour flâner près de la fontaine des Trois Grâces, pour admirer l’Opéra ou pour prendre un verre en terrasse sous le soleil généreux.

Non loin de la Comédie se trouve un des plus beaux musées de la destination le Musée Fabre, profitez-en pour admirer ses collections permanentes et découvrir des expositions temporaires de qualité. Si c’est plutôt l’art contemporain qui vous intéresse, vous ne serez pas déçus : visitez la Panacée, découvrez le « street-art » avec les nombreuses installations éphémères et les fresques en trompe l’œil au cœur de la ville. Une vraie bouffée d’art frais !

Explorez le Jardin des Plantes et ses plantes exotiques, un des plus anciens jardins de France.

Terminez la journée par une balade sur l’Esplanade du Peyrou : un lieu idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil et son reflet dans le bassin du château d'eau.

En soirée, vous aurez tout le loisir de faire la fête dans un des nombreux bars ou salles de concert de la ville après avoir emprunté la ligne 4 pour admirer « Montpellier by night ».

Profitez d’une bonne nuit dans un des nombreux hôtels de charme de la ville : Le Guilhem, le Grand Hôtel du Midi, l’Hôtel de la Comédie...

Le lendemain, partez pour une balade à vélo le long du Lez, dans les vignes bordant la ville à la découverte du terroir ou prendre le soleil sur une des nombreuses plages à proximité.

Ne manquez pas non plus les virées en plein air mixant nature et patrimoine : visitez la cathédrale de Maguelone après avoir dégusté des produits de la mer, baladez-vous sous l’aqueduc de Castries, imposant ouvrage de Pierre-Paul Riquet, sur les traces des Templiers...

Montpellier Méditerranée est une destination dynamique tout au long de l’année et les mois à venir comptent parmi les plus animés.

Profitez aussi de votre séjour pour vous rendre aux nombreux évènements et festivals :

Et tant d’autres !

Pour découvrir lieux emblématiques et grands évènements, rendez-vous le 29 avril !

 

Le bon plan : tentez de gagner sur le stand de nombreux cadeaux dont votre week-end pour deux à Montpellier !

 

Visitez www.montpellier-tourisme.fr





www.montpellier-tourisme.fr

Montpellier Méditerranée s’invite à Toulouse !

Samedi 29 avril
Rue Alsace-Lorraine
De 10h à 19h